Mon Parcours: 

 

Après des études de diététique, je recherche tout naturellement une pratique dans laquelle je  pourrais m’épanouir professionnellement.

Le « shiatsu », son origine japonaise, tout en s’inspirant de la médecine traditionnelle chinoise ainsi que le sérieux de son apprentissage et les bienfaits relatés m’interpelle. 

A partir de mars 2009, je commence ma formation à l’École de Shiatsu Traditionnel (E.S.T) de monsieur Stéphane Gouillart qui m’enseigne le Seï Shiatsu Dô (la voie du shiatsu sincère) et complète mon expérience en milieu hospitalier (Centre médico-psychiatrique).

J’étudie durant 5 années avant de m’installer en cabinet en janvier 2014.

Je dispense également des séances de shiatsu prescrites par les médecins du centre médical psychiatrique de Jonzac (CMP) au côté de monsieur Gattison, praticien de shiatsu. Les rendez-vous sont donnés dans les locaux de l’antenne de Gémozac.

Je continue avec passion l’apprentissage de cette pratique énergétique, enrichissante et bienfaitrice pour le patient(*). La complexité du corps et de l’esprit, l’envie d’apprendre et d’en explorer les multiples facettes pour apporter un bienfait de qualité s‘exprime dans l’univers du Shiatsu.

Suite au COVID, je ressens le besoin d’aller encore plus loin dans les soins, je me forme aux soins énergétique à distance, à la connexion profonde de la personne, que je couple également au shiatsu. J’apprends à créer des méditations et des contes thérapeutiques personnalisés.  

Je prends de plus en plus conscience que pour accompagner au mieux mes patients, un accompagnement personnalisé qui va bien au delà de simple séances s’avère indispensable.

Aujourd’hui je créer celui ci en fonction des besoins propres à chacun. Chaque accompagnement est unique car chacun de les patients l’est!

 Article prontopro